Nice : Il entre dans un bureau de tabac et hurle «Allah Akbar», un homme interpellé


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après avoir hurlé « Allah Akbar » dans un bureau de tabac de Nice (Alpes-Maritimes) ce jeudi matin. Il avait déjà commis des faits similaires par le passé.

Un individu a pénétré dans le bureau de tabac de l’Opéra situé rue Saint-François de Paule, vers 11 heures ce jeudi matin, puis s’est mis à crier « Allah Akbar ». Craignant un acte grave, le commerçant a immédiatement appuyé sur le bouton d’alerte fournit par la mairie précise Nice Matin.

Un équipage de la police municipale s’est rapidement rendu sur les lieux et a interpellé le suspect, qui était déjà connu de la police pour des faits semblables. Ce dernier a été placé en garde à vue au commissariat Auvare.

Les faits surviennent au lendemain des commémorations de l’attentat au camion-bélier du 14-Juillet 2016, qui avait coûté la vie à 86 personnes sur la promenade des Anglais. Le terroriste avait été abattu par la police et l’attaque avait été revendiquée par le groupe État islamique (EI).