Nice : Les policiers contrôlent un homme durant le couvre-feu, il transportait 1,18 kg de cocaïne


Illustration. (shutterstock)

Le couvre-feu venait tout juste de débuter lorsqu’une patrouille de police a voulu contrôler un homme qui marchait seul dans la rue. Ce dernier a tenté de fuir. Il transportait de la drogue.

Il était 18h20 ce mardi soir à Nice (Alpes-Maritimes). Une patrouille de police se trouvait dans le quartier des Moulins. Les fonctionnaires ont aperçu un homme qui marchait dans l’allée Sœur-Emmanuelle et ont décidé de le contrôler, afin de savoir s’il avait un motif réglementaire pour sortir durant le couvre-feu.

Lorsqu’il a aperçu les forces de l’ordre, l’homme s’est mis à courir. Il a rapidement été rattrapé. Les policiers ont remarqué qu’il avait laissé tomber des billets dans sa fuite. Ils ont tous été récupérés. Interrogé, le suspect est rapidement passé aux aveux : il transportait de la cocaïne. Cet homme âgé de 28 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.

Au total, l’homme transportait 1,18 kilo de cocaïne ainsi que 6060 euros en numéraire. Une quantité de drogue qui représente plus de 80 000 euros à la revente. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.