Nice : Un chauffard fait une sortie de route et blesse très grièvement une mère de famille


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme au volant d’une Audi A1 a fait une sortie de route alors qu’il circulait semble-t-il à pleine vitesse, dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes) ce samedi après-midi. Il a percuté une mère de famille se trouvant sur le trottoir, elle est très grièvement blessée.

Une femme est dans un état grave à l’hôpital à Nice après avoir été percutée par un automobiliste vers 15 heures ce samedi, rapporte Nice Matin. Elle était avec ses deux fillettes sur le trottoir au moment du drame, qui sont sous le choc.

Le conducteur de cette voiture – une Audi A1 – circulait à pleine vitesse l’avenue Félix-Faure selon des témoignages recueillis par nos confrères. En voulant tourner dans la rue Alberti, il aurait raté son virage et perdu le contrôle de son véhicule, avant de renverser la victime qui était sur le trottoir.

Cette dernière est très grièvement blessée. Ses deux fillettes sont extrêmement choquées mais n’ont pas été blessées. Elles ont été prises en charge par les secours, tout comme un adolescent qui a assisté à cette terrible scène.

Des analyses en cours

L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue. Il était seul dans le véhicule. Des analyses sont en cours pour déterminer s’il avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants. « Une enquête est ouverte pour violence involontaire avec une ITT susceptible d’être supérieure à 3 mois par manque délibéré à une règle de sécurité, en l’espèce la vitesse », a précisé le commissaire de police Rabah Souchi, à Nice Matin.