Nice : Un homme de 28 ans contaminé par le coronavirus décède à son domicile


Illustration. (wikimedia)

Un homme âgé de 28 ans est décédé ce dimanche à Nice (Alpes-Maritimes) alors qu’il se trouvait à son domicile, malgré l’intervention du SAMU.


Les médecins du SAMU ont pris en charge un homme de 28 ans à Nice ce dimanche. Ce dernier souffrait d’une détresse respiratoire aiguë rapporte Var-Matin. L’homme était contaminé par le coronavirus précise le quotidien, il est malheureusement décédé.

Le défunt venait d’être opéré d’une hernie discale et prenait de l’ibuprofène, un anti-inflammatoire, afin de soulager ses douleurs.

Mise en garde concernant les anti-inflammatoires

Chaque patient qui prend « des anti-inflammatoires non-stéroïdiens – dont certains sont en vente libre en officines de ville – doit être strictement encadrée par une prescription médicale », rappelle Thierry Piche, médecin et président de la commission médicale d’établissement au CHU de Nice, interrogé par le quotidien.

Le 14 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que « la prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, …) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection [au Covid-19] ». « En cas de fièvre, prenez du paracétamol », a-t-il précisé.