Nice : Un homme meurt égorgé par son voisin lors d’une violente altercation au sujet d’impayés


Illustration. (photo Twitter / @sdis_06)

Un différend de voisinage a viré au drame ce lundi, à Nice. Deux habitants du même immeuble ont échangé des coups de couteau, l’un d’eux est mort égorgé.

C’est un véritable bain de sang qu’ont découvert des policiers qui étaient en patrouille près de la place Pellegrini à Nice (Alpes-Maritimes), ce lundi vers 15h30. À leur passage, ils ont été requis par des riverains de l’avenue de la République.

Les quatre policiers sont entrés dans l’immeuble qui leur était désigné, et ont fait face à un témoin qui avait les mains ensanglantées, relate France Bleu. Il leur a indiqué l’étage à rejoindre.

Sur place, les fonctionnaires ont découvert une scène d’horreur. Deux hommes, des voisins âgés de 68 et 52 ans, gisaient au sol dans leur sang. L’un des deux avait été poignardé au niveau du ventre, l’autre venait d’être égorgé. Les policiers leur ont pratiqué des points de compression pour tenter d’endiguer leurs hémorragies en attendant l’arrivée du SAMU.

L’une des deux victimes succombe à ses graves blessures

Les secours ont pris en charge les deux hommes. L’un, touché à la gorge, a succombé à ses blessures ce mardi matin. L’autre est dans un état grave et a été placé en garde à vue à l’hôpital Pasteur 2.


D’après les premiers éléments de l’enquête, le quinquagénaire armé d’un couteau avait rejoint l’étage inférieur, pour résoudre un problème avec son voisin au sujet de charges qu’il n’aurait pas payées.

La tension serait montée d’un cran et l’homme aurait porté plusieurs coups de couteau au sexagénaire, dans l’abdomen. Ce dernier se serait défendu en retournant l’arme contre son agresseur, avant de l’égorger.

La brigade criminelle de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes est en charge de cette enquête ouverte pour homicide volontaire.