Nice : Un jeune homme retrouvé mort dans une cave et deux blessés à l’arme blanche dans des rixes


Illustration Actu17 ©

Le corps d’un homme a été retrouvé dans les parties communes d’un immeuble dans le quartier de l’Ariane, à Nice (Alpes-Maritimes), ce samedi matin. En outre, deux personnes ont été blessées dans deux rixes durant la nuit.

Macabre découverte ce samedi matin à Nice, dans le quartier sensible de l’Ariane. Un jeune homme a été retrouvé mort dans une cave selon BFMTV.

Il pourrait s’agir d’un meurtre à l’arme blanche indique Nice-Matin, qui précise que le défunt, qui aurait entre 15 et 20 ans, a été retrouvé dans un parking souterrain de la rue Madeleine Faraut. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Deux blessés à l’arme blanche

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux rixes ont également fait deux blessés à Nice rapporte le quotidien régional. L’une dans le quartier du port, rue Antoine-Gautier, dans laquelle un homme âgé d’une trentaine d’années a été poignardé au thorax. Grièvement blessé, il a été évacué à l’hôpital Pasteur 2 alors qu’il était entre la vie et la mort.

Une autre violente bagarre s’est produite vers minuit, rue de Belgique. Un autre homme d’une trentaine d’années présentait une plaie à la tête, qui est sans gravité. Il a été conduit aux urgences du même hôpital.


60 policiers supplémentaires « dans les semaines à venir »

Les faits surviennent alors que le Premier ministre Jean Castex est en déplacement dans la ville ce samedi, accompagné du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, et du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Une visite qui fait suite à une flambée de violences ces derniers jours dans la commune.

Le chef du gouvernement a notamment annoncé l’arrivée de 60 policiers « qui seront déployés ici dans les semaines à venir ».