Nice : Une fillette de 3 ans survit à une chute du 7ème étage


Une fillette de 3 ans est tombée du 7ème étage au 222 route de Turin à Nice. (capture écran Google)

Une petite fille de 3 ans a fait une terrible chute du 7ème étage ce samedi après-midi à Nice (Alpes-Maritimes). Par miracle, elle a survécu et a été conduite à l’hôpital.

C’est une miraculée. Le terrible accident s’est produit ce samedi en début d’après-midi, route de Turin à Nice. Une fillette de 3 ans a chuté du 7ème étage d’un immeuble après avoir échappé à la vigilance de ses parents indique France Bleu. Elle aurait basculé par une fenêtre.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge la victime qui était consciente.

Polytraumatisée

Par chance, sa chute aurait été amortie par un auvent situé au premier étage du bâtiment. Toutefois, elle souffre de multiples fractures. La petite fille a été transportée à l’hôpital Lenval de Nice.

« En ce moment les enfants voient leurs parents applaudir à leur fenêtre. Ils ont tendance à vouloir les imiter », explique le capitaine Eric Brocardi de l’Union Départementale des Sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes, qui demande à ne « pas mettre de meuble près des fenêtres ». « Un accident peut malheureusement vite arriver », poursuit-il.