Nîmes : Coups de feu au Chemin-Bas d’Avignon, un homme grièvement blessé et un suspect interpellé


Plusieurs homes armés ont ouvert le feu à Nîmes. (captures écran/DR)

Un homme a été grièvement blessé par balle ce dimanche matin à Nîmes (Gard). Une vidéo amateur montrant trois individus armés a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Fusillade ce dimanche matin dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon. Un homme a été grièvement blessé par balle vers 11h45 indique Objectif Gard. La victime a été transportée au CHU de Nîmes, son pronostic vital est engagé a indiqué le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel. Le magistrat a précisé que les policiers avaient découvert un fusil d’assaut et des munitions.

Un suspect a été interpellé peu après les faits par la police et placé en garde à vue. Il est bien connu des services de police a ajouté Éric Maurel. L’enquête a été confiée aux policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.

Sur une vidéo amateur publiée sur les réseaux sociaux, il est possible d’apercevoir trois individus : l’un qui tire avec une arme de poing, et deux autres qui sont munis d’une arme longue. Des coups de feu sont audibles. Les mis en cause marchent et semblent chercher quelqu’un.

Un homme visé par des tirs lundi

Plusieurs quartiers de Nîmes sont régulièrement le théâtre de fusillade ces derniers mois, sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre de territoire. En juin dernier dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon, un homme de 20 ans a été abattu à la Kalachnikov.

Des coups de feu ont également été tirés ce lundi au même endroit. Trois individus ont ouvert le feu sur un autre qui est parvenu à prendre la fuite selon nos informations. Ce dernier n’a pas été blessé. Dans cette affaire, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.