Nîmes : Les pompiers découvrent un impact de balle sur leur camion d’intervention


Illustration. (shutterstock)

C’est au retour d’une intervention que les pompiers ont découvert la présence d’un impact de balle sur leur camion.


Mise à jour du 03/02/2020 à 19h50 : Les investigations des policiers Nîmes ont permis de déterminer qu’il ne s’agissait pas d’un tir volontaire sur ce camion, mais d’une dégradation accidentelle. L’impact sur la carrosserie serait lié à un coup de hache donné involontairement par un pompier en intervention il y a quelques jours, relate Objectif Gard.

Les pompiers du Gard sont intervenus au niveau du chemin de la Planette à Nîmes, ce samedi vers 14 heures. À leur retour, ils se sont rendu compte que leur véhicule d’intervention avait été la cible d’un tir.

Rien toutefois ne permet d’affirmer que l’impact s’est produit dans ce secteur, relate Midi Libre.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce grave incident. L’ogive a été saisie par les services de la police technique et scientifique (PTS) pour analyses.


L’impact présente un enfoncement d’un centimètre de diamètre selon les premières constatations.

« Ras-le-bol »

Un représentant du syndicat Sud SDIS a exprimé sans détour l’état d’esprit de ses collègues : « C’est le ras-le-bol des pompiers, nos collègues craquent, ils ne sont plus en sécurité. Les incidents peuvent se dérouler partout dans la ville de Nîmes et pas uniquement dans les quartiers populaires », rapporte Objectif Gard.