Nîmes : Un homme accusé d’avoir profané une église avec des excréments a été interpellé


L'église Notre-Dame-des-Enfants de Nîmes. (capture écran Google view)

Un homme âgé de 21 ans a été interpellé ce lundi à son domicile. Il a reconnu les faits et devrait être déféré dans les prochaines heures.


Des dégradations dans l’église Notre-Dame-des-Enfants à Nîmes (Gard) avaient été constatées en fin de journée, ce mardi 5 février.

Des morceaux d’hosties avaient été répandus un peu partout, notamment sur l’autel. Une croix avait également été dessinée sur un mur, avec des excréments, sur laquelle des morceaux d’hosties avaient été collés. Les policiers avaient constaté la présence d’un tag sur l’un des meubles.

Une enquête avait alors été ouverte afin d’identifier le ou les auteurs de cette profanation.

Un homme a été interpellé ce lundi par les enquêteurs de la Sûreté départementale du Gard indique Midi-Libre. Les policiers ont identifié cet homme de 21 ans par l’intermédiaire de son téléphone portable qui a borné dans le secteur au moment des faits.

Des photos dans son téléphone

Dans son téléphone, les enquêteurs ont découvert des photos de l’église, mais également la photo d’un tag que le suspect aurait réalisé dans plusieurs secteurs de Nîmes. Il s’agit du même tag qui a été découvert dans l’église.

Interrogé par les policiers, l’homme a d’abord nié les faits avant de les reconnaître. Il devrait être déféré ce mardi et présenté à un magistrat du tribunal de grande instance de Nîmes.