Nîmes : Un homme blessé et muni d’un cutter s’introduit dans l’école de police

L'école nationale de police de Nîmes. (Google view)

Un homme s’est introduit dans l’école nationale de police de Nîmes (Gard) ce dimanche matin, alors qu’il était blessé. Interpellé, il était muni d’un cutter. Il a été transporté à l’hôpital.

Un inconnu a été retrouvé dans une chambre de l’école nationale de police (ENP) de Nîmes, située sur l’avenue Clément-Ader, vers 10 heures ce dimanche matin. Âgé de 27 ans, l’homme a été arrêté. Il était blessé et présentait de multiples plaies selon une source policière.

Les fonctionnaires ont découvert qu’il était muni d’un cutter. « Il est aussi soupçonné d’avoir tenté de voler un pull appartenant à un élève », indique cette même source. Lors de ses premières déclarations, le suspect a affirmé qu’il avait été violemment agressé et roué de coups à quelques centaines de mètres de là, et qu’il avait pris la fuite puis s’était réfugié dans l’école.

L’homme a été placé en garde à vue mais la mesure a finalement été levée. Il a été hospitalisé au CHU et sera auditionné ultérieurement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer le parcours du suspect, la façon avec laquelle il s’est introduit dans l’ENP, mais également la véracité de ses explications.

Le commissariat de la ville est chargé des investigations.