Nîmes : Un poids-lourd à contresens sur l’autoroute A9 percute une voiture, 3 morts


Illustration. (Adobe Stock)

Trois personnes ont été tuées dans ce grave accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute A9, à hauteur de Nîmes (Gard).


Un poids-lourd circulait à contresens sur l’A9 vers 02h30 lorsqu’il a violemment percuté une voiture de plein fouet, frontalement. Un choc « à très forte cinétique » ont indiqué les sapeurs-pompiers du Gard dans un communiqué.

Les trois occupants de la voiture, une femme et deux hommes, ont été tués sur le coup. On ne connait pas l’âge des victimes pour l’heure. Le terrible accident s’est produit dans le sens Montpellier-Orange, entre les sorties Nîmes-Ouest et Nîmes-Est. Le poids-lourd circulait à contresens « probablement depuis cinq ou six kilomètres » précise-t-on.

Il aurait pris l’autoroute en sens inverse en quittant une aire de repos

Le conducteur du camion âgé de 62 ans a été transporté à l’hôpital alors qu’il était en état d’urgence relative. Il n’était pas sous l’empire de l’alcool au moment du drame et a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie, afin de déterminer pourquoi cet homme conduisait en sens inverse de la circulation. Selon France 3, le camion venait de Pologne aurait quitté l’aire de Marguerites côté sud, et pris l’autoroute à contresens.


« Après avoir entraîné la coupure de l’A9 durant deux heures en direction d’Orange, la circulation a repris vers 5h15 », a précisé de son côté Vinci autoroutes.