Niort : Il tente de voler les pneus d’un poids lourd et meurt écrasé sous le camion


Illustration. (Pixabay / Tama66)

Un jeune homme a trouvé la mort essayant de retirer une roue d’un poids lourd qu’il comptait voler.

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, sur le site d’une entreprise située au 20 rue Blaise-Pascal à Niort (Deux-Sèvres). Un jeune homme de 26 ans était en arrêt cardiaque à leur arrivée, peu après minuit, coincé sous un poids lourd appartenant à cette société, relate France Bleu.

Les sapeurs pompiers et le SMUR sont parvenus à l’extraire et lui ont prodigué un massage cardiaque, faisant repartir son cœur, précise Ouest-France. Une fois son état stabilisé, le jeune homme a été conduit au centre hospitalier de Niort, mais il est décédé dans la nuit.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Le corps de la victime a été transporté à l’Institut médico-légal (IML) pour déterminer la cause précise du décès.

Écrasé par le camion qu’il dépouillait

Il s’avère que le jeune homme était un voleur, qui agissait avec la complicité de deux autres personnes lorsqu’il s’est fait écraser. Le trio tentait de voler les pneus d’un poids lourd, et avait positionné des crics pour soulever la cabine et la remorque.


Au moment de l’accident, le jeune homme s’était glissé sous le camion pour repositionner l’un des crics. Le véhicule a alors basculé et tué le voleur. Ce sont ses complices qui ont déclenché l’intervention des secours en cherchant de l’aide.