Nogent-sur-Marne : Deux adultes et un enfant de 3 ans retrouvés morts dans une maison

Les corps sans vie de deux adultes et d'un enfant de 3 ans ont été découverts dans un pavillon de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) ce dimanche soir. Les émanations d'un incendie dans ce logement serait à l'origine du drame. Une enquête a été ouverte.
Nogent-sur-Marne : Deux adultes et un enfant de 3 ans retrouvés morts dans une maison
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le dimanche 15 août 2021 à 23:48

Les policiers municipaux de Nogent-sur-Marne en patrouille sur le boulevard Gambetta ont constaté que quelque chose n'allait pas dans une maison ce dimanche soir, a exposé le maire LR de la ville, Jacques JP Martin, au Parisien. Ce sont des traces de suie qui auraient attiré leur attention. Ils ont tapé à la porte de cette habitation mais personne n'a répondu.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont pénétré dans le pavillon. Ils ont découvert un incendie de faible intensité et des éléments qui étaient calcinés. Dans l'une des pièces de la maison, ils ont ensuite trouvé trois corps sans vie : ceux de deux adultes et celui d'un enfant âgé de 3 ans.

Mort par asphyxie ?

Les causes des décès ne sont pas encore connues et une autopsie devrait être pratiquée. Les victimes auraient été asphyxiées dans leur sommeil par la fumée de cet incendie. C'est en tout cas l'hypothèse évoquée par le maire, qui reprend les premiers éléments des policiers scientifiques ayant procédé aux constatations sur place.

Les causes de ce feu devront aussi être éclaircies par les investigations. Une enquête pour « recherche des causes de la mort » a été ouverte a annoncé le parquet de Créteil. Le commissariat de la ville est chargé de ce dossier.

"Une habitation dans un état de vétusté importante"

"Je crains qu’il y ait un marchand de sommeil derrière ce drame", a confié Jacques JP Martin, au Parisien.Le "tout petit lieu de vie" était "dans un état de vétusté importante", a précisé une source proche de l'enquête, à Ouest France.