Noisy-le-Sec : Attaquée par un pitbull sans laisse en pleine rue, une femme grièvement blessée


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Une femme a été grièvement blessée à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ce mercredi après-midi, attaquée par un pitbull en pleine rue.


Le drame s’est produit près de la gare de Noisy-le-Sec. Une femme promenait son petit chien lorsqu’un pitbull a surgi et s’est lancé en direction de son animal. Le molosse ne portait pas de muselière et n’était pas tenu en laisse selon une source proche de l’enquête.

Il a d’abord attaqué le petit chien. Sa maîtresse s’est mise en opposition et a été mordue à son tour, au niveau d’un bras. Il a fallu l’intervention de plusieurs témoins pour faire difficilement lâcher prise le pitbull.

Évacuée dans un état grave

La victime a été très grièvement blessée. Son bras a été broyé. Elle a été prise en charge par les secours puis transportée à l’hôpital alors qu’elle était dans un état grave. Le parquet nous a confirmé cette agression particulièrement violente, précisant que l’Incapacité totale de travail (ITT) de cette femme n’était pas encore connue. On ne sait pas si son petit chien a survécu à cette attaque.

Le pitbull a été maîtrisé par des témoins puis attaché. (DR)

Le pitbull a été confié à une association pour l’heure et une enquête a été ouverte. L’animal avait déjà posé des problèmes dans le quartier par le passé selon cette même source, et des riverains s’en étaient plaints auprès de sa maîtresse.