Noisy-le-Sec : Un homme au volant d’une voiture tué d’une balle en pleine tête


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un automobiliste a été grièvement blessé d’une balle dans la tête à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ce mardi à la mi-journée. Il est entre la vie et la mort. L’auteur des faits a pris la fuite à pied.

Mise à jour 18 août 13h30 : La victime est décédée. L’enquête a été requalifiée en « homicide volontaire ».

Il était 12h45 lorsqu’un homme a été visé par un coup de feu dans la rue de la Chasse à Noisy-le-Sec. Ce dernier se trouvait au volant d’une voiture avec une autre personne lorsqu’il a été grièvement blessé par balle, à la tête. Il a été pris en charge par les secours, rapidement alertés, puis transporté à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger.

Le tireur se trouvait dans un autre véhicule, qu’il a abandonné, prenant la fuite à pied. Il aurait attendu que le conducteur s’arrête pour ouvrir le feu.

Selon nos informations, la victime est connue des services de police pour des faits en lien avec les stupéfiants. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative d’homicide qui a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Le véhicule abandonné par le tireur va être examiné. Les enquêteurs espèrent y découvrir une trace ou un indice permettant l’identification d’un suspect.