Nord : Des motards de la police nationale pris à partie à Hem, 2 suspects interpellés


Deux motards ont été pris à partie dans le quartier Schweitzer à Hem, vendredi soir. (capture vidéo Twitter / @inforbx)

Des motards de la police nationale qui circulaient dans les rues de Hem (Nord) ont été contraints d’esquiver des coups et des jets de projectiles à leur passage dans le quartier Schweitzer. Cette attaque a donné lieu à une opération de police visant à interpeller les suspects.

La courte séquence vidéo publiée sur les réseaux sociaux ne dure que quelques secondes, mais on peut y voir une barricade et un motard de la police se faire prendre à partie par plusieurs individus. Dans les faits, deux policiers à moto intervenaient ce vendredi vers 17 heures dans le quartier Schweitzer pour mettre fin à un rodéo sauvage.


Ils appellent du renfort

Une cinquantaine de jeunes les ont pris à partie après les avoir bloqués, relate La Voix du Nord citant une source proche de l’affaire. Les fonctionnaires ont fait appel à des renforts et plusieurs équipages de la brigade anticriminalité (BAC) ont aussitôt convergé sur le secteur pour disperser les fauteurs de troubles.

Leur venue a permis l’interpellation d’un jeune homme suspecté d’avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Un autre individu a été conduit dans les locaux du commissariat central de Roubaix. De nombreux CRS ont été déployés sur place dans la soirée et la nuit pour préserver le calme dans le secteur.

Une fermeture des commerces la nuit

L’arrêté préfectoral qui impose la fermeture des commerces de 21 heures à 6 heures a été prolongé à Hem et Roubaix. Dans le quartier Schweitzer, les policiers sont « obligés d’intervenir régulièrement pour faire respecter le confinement » avait déclaré dans la semaine au quotidien régional, le maire de Hem Pascal Nys.