Nord : Des policiers se jettent dans une rivière pour secourir un jeune homme à Douai


Des policiers sont venus au secours d’un jeune homme qui venait de sauter dans la Scarpe à Douai. (Google)

Les fonctionnaires sont parvenus à sauver la victime in extremis en sautant à l’eau.

Malgré les basses températures, plusieurs policiers n’ont pas hésité à plonger dans la Scarpe, ce mercredi matin à Douai (Nord). Ils ont repêché un jeune homme de 22 ans dans la rivière, dont la disparition avait été signalée peu de temps avant.

Une fois ramené sur la berge, la victime en hypothermie a été prise en charge par les secours. En quelques minutes, sa température corporelle avait chuté de 5 degrés, rapporte 20 minutes. Le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de Dechy. Grâce à l’intervention rapide des policiers, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le SAMU alerté durant la nuit

Une riveraine de la rue de Marchiennes a appelé le SAMU durant la nuit. Elle a signalé que son ex-compagnon dont elle venait tout juste de se séparer avait ingurgité « massivement des médicaments et de l’alcool » avant de quitter son domicile.

Les services de police ont été mis en alerte par le SAMU et des patrouilles ont convergé vers le secteur indiqué. Les policiers ont repéré le jeune homme au niveau du quai des Houillères, à proximité de l’habitation qu’il venait de quitter. Ils l’ont vu se jeter dans la rivière et sont rapidement intervenus alors qu’il se noyait. C’est ainsi qu’ils lui ont probablement sauvé la vie.