Nord : En fuite après un cambriolage, ils sont interpellés par les gendarmes à cause d’un excès de vitesse


Illustration Actu17 ©

Cinq individus ont été interpellés peu après avoir cambriolé un tabac à Mouchin, près de Lille (Nord). L’attention des gendarmes a été attirée par le véhicule des voleurs, qui roulait à toute vitesse.

Ils pensaient avoir réussi leur coup mais sont désormais derrière les barreaux. Vers 4 heures du matin ce mercredi 17 octobre, les gendarmes ont été alertés qu’un cambriolage venait de se commettre au tabac situé sur la commune de Mouchin, frontalière avec la Belgique.

Les militaires se sont rendus sur place et n’ont pu que constater la fuite des malfaiteurs relate 20 minutes. Les forces de l’ordre ont donné l’alerte et les autres équipages ont été avisés par l’intermédiaire des radios.

Peu après, des gendarmes du groupe motorisé de surveillance et d’intervention (GMSI) ont aperçu une Renault Megane à Orchies, à quelques kilomètres où le cambriolage s’est produit. Le conducteur circulait à pleine vitesse. Une attitude qui a amené les gendarmes a poursuivre cette voiture pour la contrôler.

Bloqués dans une impasse, ils sont interpellés

Le conducteur a refusé de s’arrêter et une course poursuite s’est engagée. Les fuyards se sont ensuite retrouvés bloqués dans une impasse et ont été interpellés. Il s’agissait des cambrioleurs en fuite.


Dans le véhicule des suspects, les gendarmes ont découvert un grand pied de biche, une lampe torche mais également le butin que les cambrioleurs venaient d’emporter : des jeux à gratter ainsi que l’argent liquide de la caisse de l’établissement.

Les quatre majeurs ont été écroués

Placés en garde à vue puis déférés, les cinq mis en cause ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi. Les quatre majeurs ont écopés de peines allant de 8 mois à 2 ans de prison et ont été immédiatement écroués.

Le cinquième prévenu qui est un mineur a été mis en examen et sera jugé ultérieurement.