Nord : Il tente de tuer son ex-compagne en la poignardant à 6 reprises devant leur fils de 10 ans


Illustration. (Shutterstock)

C’est un témoin de la tentative de meurtre qui est intervenu, alors que l’homme poignardait à plusieurs reprises son ex-compagne. Il a malgré tout pu prendre la fuite, et n’a été interpellé que le lendemain à plusieurs centaines de kilomètres de là.


Un homme de 44 ans, originaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), est poursuivi pour avoir tenté de tuer son ex-compagne à Wattignies (Nord). Il se trouve en garde à vue depuis samedi, rapporte France Bleu, pour « tentative d’assassinat ».

La violente agression a eu lieu vendredi sur le parking de l’hypermarché Cora de Wattignies, près de Lille. L’homme et son ex-conjointe âgée de 34 ans se trouvaient dans une voiture avec leur fils de 10 ans.

Le quadragénaire a porté six coups de couteau à la femme, lorsqu’un témoin, intrigué par les hurlements de la victime, est intervenu. Il a extrait l’agresseur de l’habitacle avant que ce dernier ne prenne la fuite.

6 semaines d’ITT

Le témoin a ensuite alerté les secours, qui sont rapidement arrivés sur les lieux du drame. Grièvement blessée à l’abdomen, la trentenaire a été conduite au CHRU de Lille, alors que son pronostic vital était engagé.


Elle a subi une opération chirurgicale dans la foulée et ses jours ne sont plus en danger. Six semaines d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrées.

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine de Lille. Ils ont recueilli plusieurs témoignages et n’ont pas eu de mal à identifier l’agresseur, domicilié à Perpignan.

Interpellé dans les Pyrénées-Orientales

Des policiers locaux ont été sollicités et l’ont interpellé là-bas dès le lendemain de l’agression, ce samedi après-midi. Une perquisition a été menée à son domicile. Des couteaux et plusieurs armes de poing factices ont été retrouvés chez lui. L’homme avait déjà été condamné par le passé pour des violences volontaires.

Il devait être déféré ce lundi en fin après-midi devant un magistrat, avant une probable mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « tentative d’assassinat ».