Nord : Ivre, le chauffard brise le nez d’un policier à coups de poing


Illustration Actu17 ©

Le prévenu, qui avait déjà un « casier judiciaire très chargé » a été condamné ce lundi par la justice.

Samedi vers 2 heures du matin à Douai (Nord), l’attention des policiers a été attirée par une Ford Mondéo qui roulait tous feux éteints. Lorsqu’ils ont voulu procéder au contrôle routier de sa conductrice, elle a refusé d’obtempérer.

Ils changent de conducteur en pleine course-poursuite

L’automobiliste a été prise en chasse, et après un kilomètre de poursuite, les policiers ont remarqué qu’un homme se trouvait maintenant au volant ! Le subterfuge est tombé à l’eau. La Ford Mondéo a été interceptée et la conductrice du départ, ivre, a été interpellée.

Les quatre personnes à bord étaient alcoolisées. Le compagnon de la chauffarde, au volant, a également été interpellé, non sans mal. Complètement ivre lui aussi, il ne s’est pas laissé faire et a frappé un policier.

Un policier blessé

Son assaut à coups de poings a brisé le nez d’un fonctionnaire de police. Il a finalement été maîtrisé, mais le policier a dû être hospitalisé et devra subir une opération chirurgicale, relate La Voix du Nord.


De la prison ferme

L’homme, âgé de 28 ans et au casier judiciaire « très chargé » selon le procureur, a reconnu avoir frappé le policier. Il a écopé de dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis et mise à l’épreuve, avec maintien en détention.