Nord : Le corps d’une femme retrouvé dans une poubelle près d’un terril, son compagnon en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Le corps sans vie d’une femme a été découvert dans une poubelle. Son compagnon a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête criminelle.

La macabre découverte a eu lieu mardi vers 13h30, au bout d’un long chemin boisé, au niveau de la rue Henri-Durre, à Lourches (Nord). Alertés, les policiers sont intervenus et ont constaté la présence du cadavre d’une femme aux abords du terril Schneider, un lieu où se trouvent des carcasses de véhicules incendiés et des déchets, relate La Voix du Nord.

Le corps sans vie d’une trentenaire se trouvait dans une poubelle. Un périmètre de sécurité a été établi et les techniciens de l’identité judiciaire ont procédé aux relevés et constatations sur place, dans le cadre d’une enquête criminelle.

Disparue depuis plusieurs jours

Le décès de la victime serait récent, mais ne daterait pas du jour de la découverte. Une autopsie doit être pratiquée pour en savoir plus sur les causes de sa mort et la dater plus précisément. D’après des informations recueillies dans le voisinage, la trentenaire n’avait plus été vue depuis le mois d’avril.

Seul à son domicile, son chien qui hurlait avait d’ailleurs dû être pris en charge par des pompiers. « La voisine n’était pas là… Ça ne lui ressemblait pas du tout de partir comme cela… » a témoigné une riveraine auprès du quotidien régional.


Il s’agit « très vraisemblablement d’un féminicide » a indiqué une source proche de l’enquête au journal Le Parisien. En début d’après-midi, les policiers ont interpellé le compagnon de la victime, âgé de 21 ans. Il a été placé en garde à vue. Le jeune homme serait « arrivé depuis peu sur le territoire », et n’est pas connu de la justice pour des violences conjugales.