Nord : Les policiers appelés pour capturer un tigre à Tourcoing, il s’agissait… d’une peluche


Des habitants ont pris peur en apercevant un tigre en bas de leur immeuble à Tourcoing. (DR)

L’inquiétude a gagné plusieurs habitants d’un quartier de Tourcoing (Nord) vendredi soir, après une vision surréaliste. La police a dû intervenir.

Les policiers municipaux de Tourcoing ont été alertés par des riverains qui venaient de repérer un tigre en bas de leur immeuble. L’animal sauvage semblait paisiblement allongé dans l’herbe mais n’en était pas moins dangereux. Une patrouille est alors rapidement intervenue pour faire cesser la menace.

Sur place, les fonctionnaires ont eu la surprise de tomber nez-à-nez avec une imposante… peluche. Le danger a ainsi été écarté. Ils ont récupéré la bête et l’ont installée temporairement sur le balcon de leurs locaux en attendant qu’elle soit récupérée par son propriétaire, relate La Voix du Nord.

Cette intervention insolite n’est pas sans rappeler la panthère noire (vraie cette fois) qui avait semé un vent de panique à Armentières, en septembre 2019. L’animal, volé à un zoo de Maubeuge, avait finalement été capturé.

Au mois de juin dernier, les gendarmes étaient tombés face à une panthère en peluche lors d’une intervention mémorable dans les Pyrénées-Orientales.