Nord : Placé sous bracelet électronique et déjà condamné 17 fois, il arrache le sac d’une femme de 86 ans


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 40 ans a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille (Nord), à une peine de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir volé avec violences le sac d’une femme âgée de 86 ans.

Un homme a été condamné pour la 18ème fois ce mercredi pour avoir arraché le sac à main d’une femme âgée. Les faits se sont produits le 8 juillet dernier à Lannoy. Un homme a arraché le sac d’une femme de 86 ans sur le parking d’un magasin raconte La Voix du Nord. Les policiers n’ont pas eu de difficultés à identifier le mis en cause, Kamel Daoudi, 40 ans, puisqu’il est déjà connu pour avoir volé dans différents magasins de la commune.

Ce dernier qui était sous bracelet électronique au moment des faits a également été condamné à 17 reprises dans le passé par la justice.

Ce mercredi, il a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lille. Le président lui a d’abord demandé pourquoi les plaques d’immatriculation de son véhicule étaient masquées lorsqu’il a été interpellé. « J’avais l’intention de voler dans le magasin et comme je suis sous bracelet électronique, je ne voulais pas qu’on me chope », a répondu le prévenu.

18 mois de prison

Le mis en cause qui est marié et qui a des enfants, est un toxicomane actuellement sous méthadone. Lors de l’audience, il a reconnu avoir arraché le sac de cette vieille femme pour aller s’acheter une dose d’héroïne. « Le système judiciaire a tout fait pour vous tendre la main. C’est un échec », lui a rappelé la procureure qui a requis 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis à son encontre.


Le prévenu a été condamné à une peine de 18 mois de prison et un mandat de dépôt a été délivré à son encontre. L’homme a été conduit en prison dès la fin du jugement.