Nord : Un chasseur tire sur son fils de 18 ans par accident et le blesse grièvement


Illustration. (photo Adobe Stock)

L’homme a entendu du bruit dans un fourré et a tiré.

Un grave accident de chasse a eu lieu ce samedi, à Bouvignies, près de Douai dans le Nord. Vers 17h30, un chasseur a ouvert le feu sur ce qu’il pensait être un animal en entendant du bruit dans un fourré. Mais il s’agissait de son fils, âgé de 18 ans, parti ramasser du gibier.

Blessé à l’abdomen

Touché par une salve de plombs au bas-ventre, il a été grièvement blessé, relate La Voix du Nord. Les secours sont intervenus et l’ont conduit au CHRU de Lille en urgence. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Sous le choc, deux enfants qui ont été témoins de la scène ont été hospitalisés à Valenciennes. Une enquête est en cours.

131 accidents de chasse en un an

Ce drame n’est pas sans rappeler celui qui s’est déroulé lundi dernier dans les Pyrénées-Altantiques. Un chien de chasse a actionné la détente d’un fusil tombé au sol et a blessé son maître.


Entre juin 2018 et mai 2019, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a recensé 131 accidents de chasse. La majorité est due à des manquements aux règles de sécurité, selon une enquête de l’ONCFS.