Nord : Un chauffard percute volontairement la voiture des gendarmes pour fuir, il transportait 2 kg de cannabis


Le suspect, qui transportait 2 kg d'herbe de cannabis, a tout tenté pour échapper aux gendarmes. (photo Gendarmerie d'Hallennes-lez-haubourdin)

Pour échapper aux gendarmes, le suspect a pris tous les risques. En vain. Il a été interpellé et la drogue qu’il transportait a été saisie.


Un équipage de deux gendarmes d’Hallennes-lez-haubourdin (Nord) a voulu procéder au contrôle routier d’un automobiliste, lundi soir, mais ce dernier en a décidé autrement. Au lieu d’obtempérer à leurs injonctions, il a fait le choix de prendre la fuite.

Immédiatement, une course-poursuite s’est engagée, au cours de laquelle le fuyard a tenté de percuter ses poursuivants à plusieurs reprises.

18 km de course-poursuite

La chasse s’est étirée sur 18 kilomètres jusqu’à Laventie (Pas-de-Calais), où le suspect a volontairement percuté la voiture des gendarmes. Il a alors perdu le contrôle de sa Renault Clio qui est partie en tête-à-queue, relatent les militaires sur leur page Facebook.

Les gendarmes, qui n’ont pas été blessés, ont profité que sa voiture soit immobilisée pour procéder à son interpellation. Ils ont alors découvert qu’il transportait 2 kg d’herbe de cannabis, qui ont été saisis.


À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été jugé en comparution immédiate et condamné à deux ans de prison ferme.