Nord : Un commerçant séquestré et torturé chez lui par 2 individus pour son coffre-fort


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Un commerçant de Seclin (Nord) a été séquestré et torturé à son domicile par deux individus qui l’ont forcé à donner le code de son coffre-fort.

INFO ACTU17. La victime a été violentée et torturée. Les policiers ont été alertés ce mercredi après-midi par un homme qui a signalé la disparition inquiétante de son frère depuis plusieurs jours, qui habite rue Roger Bouvry à Seclin (Nord) et qui est le gérant d’un magasin de vêtements situé boulevard Joseph Hentgès.

Une patrouille des forces de l’ordre s’est rendue au domicile de cet homme qui ne donnait plus signe de vie, afin d’en savoir plus. Personne n’a répondu lorsque les policiers ont sonné à la porte. Mais à l’intérieur du logement, les fonctionnaires ont découvert le commerçant nu et ligoté, face contre terre.

Des hématomes sur tout le corps et un orteil coupé

Ce dernier présentait également des traces de coups violents et des hématomes sur tout le corps, mais également une plaie importante au niveau de l’orteil de son pied gauche, qui avait été coupé.

Les sapeurs-pompiers l’ont rapidement pris en charge et l’ont conduit à l’hôpital sans que ses jours ne soient en danger.


Torturé pour le code de son coffre-fort

Brièvement interrogé par les policiers, l’homme a déclaré que deux individus avaient fait irruption à son domicile dimanche soir et l’avaient séquestré et torturé, le forçant à révéler le code de son coffre-fort. Ce dernier a fini par leur communiquer et les deux malfaiteurs sont repartis avec le contenu du coffre mais également avec son véhicule de marque Mercedes. Le butin exact devra être déterminé par les enquêteurs.

Dans le logement, les policiers ont découvert des colliers de serrage en plastique de type colson mais également des traces de sang.

L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale.