Nord : Un homme de 88 ans leur demande de faire moins de bruit, ils s’introduisent chez lui et l’agressent violemment


Un homme de 88 ans qui habite la rue Ducret à Aniche a été violemment agressé par deux individus. (capture écran Google)

Un homme âgé de 88 ans a été victime d’une violente agression à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux auteurs sont recherchés par la police.

Tout serait parti d’une demande de la victime entre 4 heures et 5 heures du matin ce samedi. Cet homme âgé de 88 ans qui habite dans la rue Ducret à Aniche (Nord), s’est réveillé en fin de nuit car deux hommes faisaient trop de bruit devant son domicile raconte La Voix du Nord. Il a ouvert la porte de sa maison et leur a demandé de cesser leur vacarme.

Les deux hommes s’en sont alors violemment pris à l’octogénaire. Ils l’ont poussé dans son habitation et se sont introduits à l’intérieur. C’est un véritable calvaire qui a ensuite débuté pour ce vieil homme. L’un des deux agresseurs a tenté de l’assommer et l’a coincé sous son meuble télé en bois massif.

Ils réclament de l’argent et fouillent son logement

Pour qu’il retrouve sa liberté, les deux auteurs ont exigé que l’octogénaire leur remette de l’argent. Ils ont fouillé son domicile et ont fini par mettre la main sur 1000 euros en numéraire, qui se trouvaient dans une petite boîte à sucre.

Le duo a alors pris la fuite, en laissant leur victime piégée, sans moyen de se relever. Une violente agression qui a duré environ dix minutes et qui n’a pas attiré l’attention des voisins.


Vers 9 heures, c’est le beau-fils de l’octogénaire qui a découvert ce qu’il venait de se passer en lui rendant visite, n’ayant pas réussi à l’avoir au téléphone comme d’habitude. La victime a alors été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Somain qui l’ont conduite à l’hôpital afin qu’elle subisse des examens.

Cet homme de 88 ans qui est sous le choc est hospitalisé en gériatrie pour huit jours indique le quotidien. Une enquête a été ouverte.