Nord : Un homme interpellé avec 43 kg de cocaïne dans sa voiture sur l’A22


Illustration. (shutterstock)

Un homme a été interpellé alors qu’il transportait pas moins de 43 kilos de cocaïne dans sa voiture, sur l’autoroute A22, dans le Nord. Il a été conduit en prison après avoir été mis en examen.


Les douaniers ont interpellé un automobiliste sur l’A22 ce vendredi soir : l’homme transportait 43 kilos de cocaïne dans sa voiture. C’est lors d’un simple contrôle que les fonctionnaires ont fait cette belle saisie de drogue raconte Le Parisien.

Âgé de 34 ans, le conducteur a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines). Il a été mis en examen ce lundi à Paris pour trafic et importation de produits stupéfiants. Le trentenaire a ensuite été écroué à la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Il a refusé de s’exprimer

Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la DRPJ vont mener la suite des investigations, notamment pour déterminer la provenance de cette cocaïne. Le suspect est originaire de la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Durant ces 96 heures de garde à vue, il est resté muet. L’homme pourrait être un simple convoyeur.

Selon une source proche de l’enquête citée par nos confrères, cette cocaïne était plutôt « destinée à alimenter d’autres points de deal en Île-de-France ou en province ». Vendu autour de 70 euros le gramme, la quantité saisie représente plus de 3 millions d’euros.