Nord : Un petit garçon de 6 ans retrouvé mort dans un bassin à Boëseghem


Illustration Actu17 ©

Un enfant de 6 ans a été retrouvé mort dans le bassin de la ferme familiale ce jeudi à Boëseghem (Nord), après des recherches qui ont duré plusieurs heures.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé ce lundi dans le village de Boëseghem. Un père travaillait dans l’une des serres de sa ferme située rue de la Chapelle, non loin de son domicile, vers 9h30. Son fils de 6 ans était avec lui raconte La Voix du Nord. L’enfant s’est éloigné avec le chien pour aller se promener dans l’exploitation.

Peu après, l’homme a aperçu son animal de compagnie qui était seul et ne voyait plus son fils. Il a rapidement prévenu les secours et des sapeurs-pompiers venant de plusieurs casernes du département, ainsi que les gendarmes, ont entamé des recherches. Un important dispositif a été mis en place et des plongeurs se sont rendus sur place, ainsi qu’un hélicoptère.

Un chien du groupe cynotechnique s’arrête devant le bassin

Un grand bassin de rétention d’eau se trouve à quelques mètres des bâtiments agricoles. Il est d’une profondeur de 3,50 mètres précise le quotidien régional. L’eau était ce lundi matin à 11 degrés. Le groupe cynotechnique des pompiers d’Hesdin a participé aux recherches.

L’un des canidés, à l’aide de l’oreiller de l’enfant, s’est dirigé vers le bassin avant de s’arrêter devant. Les plongeurs ont découvert le corps de l’enfant à l’intérieur. Les tentatives de réanimation du SAMU n’ont rien donné et le petit garçon a été déclaré mort à 12h15.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Elle permettra de déterminer les circonstances précises de cette tragédie. Une autopsie va également être pratiquée.