Nord : Une fillette mordue au visage par un American staff a reçu 36 points de suture


Illustration. (Radosław Magiera/Flickr)

Une petite fille de 2 ans a été violemment mordue au visage par un American staff ce samedi dans une habitation à Avesnes-les-Aubert (Nord). Traumatisée, elle a été aussi grièvement blessée.

Les secours sont intervenus vers 12h30 ce samedi à Avesnes-les-Aubert pour prendre en charge une fillette âgée de 2 ans. Cette dernière venait d’être mordue à la joue gauche par un American staffordshire terrier rapporte La Voix du Nord. La famille de la victime se trouvait alors chez un couple d’amis qui possède deux chiens de cette race.

La fillette a d’abord été conduite à l’hôpital de Cambrai avant d’être transférée au CHU de Lille où elle a subi une longue intervention chirurgicale. La victime a reçu 36 points de suture au visage a indiqué sa mère, au quotidien. « Elle a mal et risque d’avoir une trace à vie « , a-t-elle expliqué.

Deux chiens qui n’étaient pas déclarés

L’enfant est traumatisée par ce qu’elle a vécu. Lorsqu’elle l’infirmière lui a montré un nounours en chien, elle s’est mise à pleurer a aussi confié sa mère. La victime a aussi reçu de la morphine face à l’intensité des douleurs.

Le drame s’est produit subitement. Le chien a attaqué la petite fille et l’a mordue au visage. Il a fallu l’intervention du couple de propriétaire pour que l’animal lâche la victime.


Les deux chiens de catégorie 2 ont depuis été saisis par la police. Ils n’étaient pas déclarés comme la loi l’exige a confirmé le maire de la commune. La mère de la petite fille a annoncé son souhait de déposer plainte.