Nordahl Lelandais mis en examen pour agression sexuelle sur l’une de ses cousines âgée de 14 ans


Nordahl Lelandais. (photographie Facebook)

L’homme, soupçonné du meurtre de Maëlys en 2017 en Isère, a été présenté à un juge d’instruction de Charleville-Mézières (Ardennes), ce jeudi.

Nordahl Lelandais vient d’être mis en examen pour l’agression sexuelle d’une de ses cousines âgée de 14 ans. Des faits commis en 2017, dans les Ardennes. Il s’agit de la cinquième mise en examen pour le meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Noyer. L’homme, âgé de 37 ans, a été extrait mercredi matin de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), relate France Bleu.

La victime âgée de 14 ans au moment des faits

Les gendarmes de la section de recherches de Reims l’avaient entendu en garde à vue au début du mois de février, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte après la plainte de cette petite-cousine. Elle accuse Nordahl Lelandais d’agression sexuelle commise en mars 2017, alors qu’elle était âgée de 14 ans.

Les faits se seraient donc produits un mois avant l’assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie. Ce jour-là, l’adolescente se serait isolée pour fumer une cigarette. L’homme l’aurait prise dans ses bras, avant de lui toucher les fesses avec insistance et la poitrine. Elle a témoigné s’être dégagée et affirme que Nordahl Lelandais l’a menacée de mort si elle parlait.

Des vidéos compromettantes

L’adolescente a pris la décision de se confier après avoir entendu que deux autres cousines, âgées de 4 et 6 ans, auraient aussi été victimes de cet homme. Les enquêteurs chargés des investigations concernant l’affaire Maëlys ont découvert des vidéos prouvant ces agressions.