Norvège : Un homme armé d’un arc et de flèches tue au moins cinq personnes à Kongsberg

Illustration. (photo pxhere)

Un homme armé d’un arc et de flèches a fait plusieurs morts et plusieurs blessés à Kongsberg, au sud-ouest d’Oslo, en Norvège, ce mercredi. L’auteur présumé a été arrêté, ses motivations restent indéterminées. La piste terroriste n’est pas écartée à ce stade.

23h10. Nouveau bilan provisoire d’au moins cinq morts et des blessés annonce la police. Un policier qui était en civil fait partie des blessés précise la chaine publique norvégienne NRK. « Vu le déroulement des événements, il est naturel d’évaluer s’il s’agit d’une attaque terroriste », a indiqué un responsable de la police locale, Øyvind Aas.

22h25. Un nouveau bilan donné par la chaine publique norvégienne NRK fait état d’au moins quatre morts et plusieurs blessés. La police n’exclut pas qu’il s’agisse d’un acte de terrorisme précise également le média.

21h20. « Nous pouvons malheureusement confirmer qu’il y a plusieurs blessés et aussi malheureusement plusieurs tués », a déclaré un responsable de la police locale, Øyvind Aas, lors d’une conférence de presse ce mercredi soir. L’assaillant armé d’un arc et de flèches a été arrêté par la police, qui n’a pas donné de précisions à son sujet, pour l’heure.

Les motivations du tueur restent à déterminer. Les blessés, dont on ne connait pas le nombre, ont été conduits à l’hôpital. « Aucune recherche active n’est en cours pour retrouver d’autres personnes », a souligné Øyvind Aas.

Les forces de l’ordre ont été contactées à 18h13 pour un homme armé d’un arc qui tirait sur les gens d’après la chaîne publique norvégienne NRK. L’auteur a agi dans une grande surface, en centre-ville. Il a été arrêté à 18h47. Un large dispositif de police et de secours a alors été déployé. Une nouvelle conférence de presse est prévue à 22 heures.