Oise : Deux motards de la police percutés et blessés par un chauffard en état d’ivresse sur l’autoroute A1


Deux motards de la police ont été percutés et blessés par un chauffard sur l'autoroute A1. (photo Alliance police nationale 75)

Les deux motards de la police ont été transportés à l’hôpital. Le conducteur en cause qui était alcoolisé a été interpellé.

Un homme au volant d’une voiture a percuté deux policiers du service des compagnies motocyclistes (SCM) de la préfecture de police de Paris, par l’arrière, à quelques centaines de mètres du péage de Chamant-Senlis (Oise), sur l’autoroute A1, peu avant 20 heures ce vendredi soir. Ces derniers venaient tout juste de terminer leur mission d’escorte. Les fonctionnaires ont été violemment projetés au sol et leurs motos ont été endommagées.

Blessés, les deux gardiens de la paix ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui les ont amenés à l’hôpital de Creil alors qu’ils étaient conscients. Leurs jours ne sont pas en danger et ils ont subi des examens afin de déterminer leurs blessures.

Dans le même temps les policiers de la CRS autoroutière de Deuil-la-Barre ont interpellé l’automobiliste en cause âgé de 33 ans qui s’est arrêté. L’homme qui habite à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) était en état d’ivresse. Sous le choc, il a été placé en garde à vue et conduit à l’hôpital.

Le sous-préfet de l’Oise s’est rendu sur les lieux de l’accident dans la soirée. Une enquête a été ouverte. La piste de l’accident est privilégiée.