Oise : Le chauffard percute volontairement les gendarmes et abandonne sa voiture accidentée


Illustration Actu17 ©

L’homme a pris la fuite à pied et il est activement recherché.

Deux gendarmes en patrouille à Pont-Sainte-Maxence (Oise) à bord de leur voiture de service ont été violemment percutés par un autre véhicule, ce mardi.

Il accélère et percute volontairement les gendarmes

Vers 11h30, les deux militaires ont reconnu un homme au volant, non titulaire du permis de conduire. Lorsqu’ils ont voulu le contrôler, au lieu d’obtempérer, le chauffard leur a foncé dessus en accélérant. Ils les a percutés de plein fouet avant d’abandonner sa Renault Mégane beige, détruite lors du choc, pour s’enfuir à pied.

Le suspect introuvable

Un vaste dispositif de recherche a été mis en place et un hélicoptère a été dépêché sur les lieux pour tenter de le localiser. Les recherches sont restées vaines pour le moment, relate Le Parisien.

Tentative d’homicide volontaire

Les deux gendarmes percutés ont été pris en charge par les secours et hospitalisés à Compiègne pour subir des examens. Choqués, ils ne présenteraient toutefois pas de blessures physiques.


Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été diligentée par le parquet. Les enquêteurs ont procédé aux relevés de traces et indices sur place et ont quitté les lieux vers 14h30.