Oise : Poursuivi par les gendarmes, un camion s’écrase dans le péage de Chamant sur l’A1


Un camion s'est écrasé dans le péage de Chamant. (capture écran vidéo @NiVueeNiConnuee)

Le conducteur d’un camion a refusé de s’arrêter après un accident sur l’autoroute A1 à hauteur de Roye dans la Somme. Pris en chasse par les gendarmes, il a violemment percuté le péage de Chamant (Oise). Le véhicule a alors pris feu.

Un camion s’est écrasé dans le péage de Chamant sur l’autoroute A1 vers 09h45 ce mardi matin, dans le sens Lille-Paris. D’importants embouteillages sont actuellement en cours dans les deux sens.

Tout serait parti d’un accident vers 9 heures, provoqué par ce camion à hauteur de la commune de Roye sur l’autoroute A1 explique le Courrier Picard. Le conducteur a alors pris la fuite mais a été localisé par le peloton autoroutier de la gendarmerie et une course-poursuite a alors débuté. Le chauffard a refusé de s’arrêter.

Vers 09h30, la radio de la SANEF indiquait dans son bulletin trafic qu’un « camion roulait à vive allure (…) et effectuait des manœuvres extrêmement dangereuses ».

A environ 65 km du lieu de cet accident, le camion s’est écrasé dans le péage de Chamant, où il a pris feu. Plusieurs témoins ont filmé l’important incendie de ce véhicule et ont diffusé leurs images sur les réseaux sociaux.


L’incendie a été maîtrisé vers 10h30 indiquent les pompiers. Les forces de l’ordre n’ont pas précisé à ce stade si le conducteur avait été interpellé ou s’il avait été tué dans cet accident.