Oise : Un enfant de 10 ans meurt après avoir été intoxiqué par un steak haché contaminé


Illustration. (Pixabay)

L’enfant, alors âgé de 23 mois, avait consommé un steak haché surgelé contaminé par la bactérie E.Coli, acheté dans un supermarché Lidl. Il était tombé dans le coma après son intoxication. 8 ans après les faits, le garçonnet vient de décéder.

L’enfant résidait avec sa famille à Breteuil dans l’Oise, en 2011. Alors qu’il était en bonne santé, cette intoxication l’avait plongé dans le coma. De lourdes séquelles neurologiques en avaient résulté. Sa motricité, le fonctionnement de ses reins et ses facultés intellectuelles avaient été touchés, relate Ouest-France.

Il meurt à l’hôpital

Durant huit années, l’enfant s’est battu avec ses parents pour survivre malgré ces lourdes séquelles. Samedi, il a été pris en charge à l’hôpital en soins intensifs. Son coeur a cessé de battre. Le petit Nolan est décédé des suites de son intoxication alimentaire.

Un procès contre les dirigeants de l’entreprise qui avait commercialisé ce steak haché contaminé avait eu lieu en 2017. Le lot concerné, de l’entreprise SEB était vendu sous la marque « Steak Country ». Le tribunal correctionnel de Douai dans le Nord avait jugé les deux prévenus : le fondateur de SEB et gérant depuis 1966, et le responsable qualité et hygiène.

L’entreprise, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne) et qui employait alors 140 salariés, avait été liquidée en 2011.