Oise : Un homme tué par balle et enterré en forêt d’Ermenonville


Illustration. (Adobe Stock/Jérôme Aufort)

Le corps d’un homme a été retrouvé enterré en forêt d’Ermenonville ce vendredi. Ce ressortissant moldave a été tué par balle. Une enquête pour « homicide en bande organisée » a été ouverte.

Les gendarmes ont découvert le corps d’un homme enterré en forêt d’Ermenonville, près de la départementale 922, ce jeudi, révèle Le Parisien. Le défunt a été tué d’une balle dans la tête. Le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Lille (JIRS) a indiqué qu’une enquête pour « homicide en bande organisée » avait été ouverte.

L’homme aurait été victime d’un règlement de comptes sur fond de trafic de cigarettes. Il était un « indic » des forces de l’ordre (une personne qui informe les enquêteurs, ndlr), selon le quotidien francilien. Il aurait collaboré dans le cadre du démantèlement d’un trafic.

Il aurait été démasqué

Les forces de l’ordre auraient reçu un appel anonyme leur annonçant que le « rôle » de la victime avait été découvert. Son téléphone a ensuite été géolocalisé dans le secteur du massif forestier d’Ermenonville.

Les gendarmes ont effectué des recherches, notamment à l’aide d’une équipe cynophile et d’un hélicoptère, pour retrouver le défunt. Il a été découvert enterré ce vendredi matin.