Oise : Un preneur d’otage abattu par les gendarmes à Clermont suite au braquage d’une banque.

Illustration. (Shutterstock)

Le braquage d’une banque a dégénéré en prise d’otage.


Ce jeudi en fin de matinée, un homme armé d’un couteau a pénétré dans une agence de la Banque populaire située à Clermont dans l’Oise. Selon le Procureur de la République de Beauvais : « Le braqueur est d’abord entré dans la banque. Il a menacé les employés avec son arme. L’un des employés est parvenu à déclencher l’alarme ». Les autorités ont ainsi été alertées dès le début des faits.

Le suspect abattu par les gendarmes

Rapidement sur place, les gendarmes ont fait face au braqueur. Celui-ci a alors pris en otage une employée en lui mettant un couteau sous la gorge, selon plusieurs sources concordantes. « Le braqueur s’est montré menaçant envers les gendarmes, contraints de le neutraliser », raconte le Procureur. L’homme a reçu plusieurs balles qui ont provoqué sa mort.

L’otage hospitalisée

Sept personnes se trouvaient dans l’agence lorsqu’a eu lieu le braquage. L’otage, très choquée, a été prise en charge par les secours et hospitalisée.

Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une par l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale (IGGN) concernant les tirs des militaires, l’autre confiée à la section de recherches (SR) d’Amiens, concernant le braquage et la prise d’otage. La banque était encore bouclée ce jeudi après-midi pour permettre les relevés de traces et indices.