Oise : Une adolescente de 15 ans percutée mortellement à un passage à niveau


Illustration. (jeff gynane / Shutterstock)

L’émotion est grande dans le village de Clairoix (Oise).

Le drame a eu lieu lundi en début de soirée, au passage à niveau situé à Clairoix. Maëva, âgée de 15 ans, était accompagnée de son grand-frère et d’une amie lorsque l’accident mortel a eu lieu.

Elle traverse les voies

Si les circonstances exactes du drame n’étaient pas connues hier matin, on en savait plus dans la soirée. Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer que les barrières du passage à niveau étaient fermées, lorsque l’adolescente a traversé les voies.

Un premier train venait de passer et la victime n’a pas vu arriver un second train de marchandises, en sens inverse. L’accident a eu lieu peu après 20 heures, relate Le Parisien. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver Maëva.

Une cellule de soutien psychologique

Plusieurs témoins ont entendu le bruit causé par le terrible accident. Le conducteur du train, sous le choc, a été remplacé par un confrère avant la reprise du trafic vers 23 heures.


« Certains jeunes sapeurs-pompiers ont eu du mal à supporter la scène », a indiqué le maire du village. Une cellule de soutien psychologique a été mise en oeuvre.