Oise : Une famille séquestrée plusieurs heures par 2 voleurs ivres et armés


Illustration Actu17 ©

Les malfaiteurs ont terrorisé, durant plusieurs heures, les six membres d’une famille présents dans un logement de fonction d’une société.


Deux hommes ont fait irruption dans une habitation de Vaumin (Oise), dimanche vers 10h30. Légèrement masqués et ivres, ils ont séquestré une employée et sa famille sous la menace d’une arme.

Les malfaiteurs leur ont réclamé les clés de la BMW qui se trouvait stationnée à l’extérieur du logement, mais elle n’appartenait à aucun des six membres de cette famille.

Des menaces pour obtenir la clé d’un véhicule

Fermement résolus à obtenir les clés d’une voiture, ils ont menacés leurs victimes durant trois longues heures. L’un des deux malfrats était armé d’un couteau tandis que l’autre les menaçait d’aller chercher un fusil.

Au terme de ce huis clos sous tension, mais sans qu’aucune violence physique ne soit commise, le duo s’est emparé de la clé d’un 4×4 avant de prendre la fuite vers Gisors (Eure), relate Le Parisien.


Reconnu par une victime

L’employée, qui bénéficie du logement de fonction, a toutefois reconnu l’un des deux comparses car il avait travaillé dans sa société en intérim. Les deux hommes, âgés de 23 et 26 ans, ont été interpellés lundi et mardi.

L’un s’est rendu d’initiative, l’autre a été identifié grâce à des enregistrements de vidéosurveillance, indique un gendarme en charge de l’enquête.

Ils devaient faire l’objet d’une comparution immédiate ce mercredi devant le tribunal de Beauvais, mais faute d’avocat, l’audience a été renvoyée au 3 avril prochain. En attendant, ils ont été placés en détention provisoire, afin d’éviter qu’ils n’exercent de pression sur les victimes.