Oise : Une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après avoir été mordue par un rottweiler


Illustration. (photo El Coleccionista de Instantes / Flickr)

Une petite fille de 3 ans a été mordue au visage par l’un des chiens rottweiler de la famille. Son pronostic vital est engagé.


Le drame s’est produit ce jeudi soir à Esquennoy (Oise), dans la maison familiale. Une fillette de 3 ans a été mordue au visage par un chien de race rottweiler a indiqué le parquet de Beauvais.

La victime se trouvait avec sa mère au moment des faits, en début de soirée. « La mère a donné à manger aux chiens, puis s’est absentée un instant », laissant l’enfant seule avec les chiens. C’est à ce moment là que l’un des deux animaux a attaqué la jeune fille « la mordant au visage ».

La mère a été mordue à la jambe

La petite fille a été transportée d’urgence à l’hôpital d’Amiens. Elle est toujours dans un « état grave » et son pronostic vital est engagé. La mère de famille a quant à elle était mordue à la jambe et a été prise en charge par les secours.

Un seul chien avait été déclaré

Les deux chiens ont été transportés par les pompiers à la SACPA (fourrière) de Beauvais, en attendant une décision à leur sujet. Le maire de la ville Jean-Marc Evrard cité par France Bleu, a indiqué que seul l’un des chiens rottweiler était déclaré en mairie comme le prévoit la loi.