Opération antiterroriste en Allemagne : 11 individus soupçonnés de préparer un attentat arrêtés


Illustration. (PT-lens / Shutterstock)

Une vaste opération antiterroriste a été menée ce vendredi matin en Allemagne. 11 suspects ont été arrêtés, ils sont soupçonnés de préparer une attaque terroriste islamiste.

Les policiers assistés des services spécialisés du SEK ont été pleinement mobilisés ce vendredi matin dès 6 heures, dans les régions de Rhein-Main, où se trouve la ville de Francfort, et de Rhénanie-Palatinat, à la frontière avec le Luxembourg.

Au total, 11 personnes âgées de 20 à 42 ans ont été arrêtées au cours de plusieurs opérations de police menées dans différentes villes a annoncé le procureur de Francfort.

Une attaque en utilisant un véhicule et des armes à feu pour faire un maximum de victimes

Les principaux suspects sont un homme de 21 ans arrêté à Offenbacher, et deux frères âgés de 31 ans à Wiesbaden. Ces derniers sont connus pour être proches des milieux salafistes précise Bild.

Selon les éléments de l’enquête, ils auraient projeté de commettre « une attaque terroriste islamiste en utilisant un véhicule et des armes à feu, tuant autant d’infidèles que possible ». Par ailleurs, les mis en cause auraient contacté des vendeurs d’armes, collecté de l’argent et loué un gros véhicule.


Durant les perquisitions aux domiciles des suspects, les policiers ont saisi la somme de 20.000 euros en liquide, des couteaux, de petites quantités de drogues et plusieurs documents électroniques et écrits.