Opération de police à Montpellier : un homme affirmant être un terroriste et avoir une bombe interpellé

Une importante opération de police s'est déroulée en gare Saint-Roch à Montpellier (Hérault) ce jeudi en fin d'après-midi. Un suspect qui se présentait comme étant un terroriste a été interpellé. Il n'avait aucune arme.
Opération de police à Montpellier : un homme affirmant être un terroriste et avoir une bombe interpellé
La gare Saint-Roch de Montpellier a été évacuée ce jeudi en fin de journée. (photo @ReAlQaidrid)
Par Actu17
Le jeudi 13 août 2020 à 19:26

Un homme a composé le "18" ce mercredi en milieu d'après-midi. Il a déclaré aux sapeurs-pompiers qu'il se trouvait dans un train venant de Sète, à destination de la gare Saint-Roch de Montpellier, ajoutant qu'il était un terroriste, explique le Metropolitain.

Il a aussi précisé qu'il avait une bombe et qu'il allait faire tout sauter en gare. En outre, cet homme a affirmé être l'auteur d'une prise d'otage indique Midi Libre. La police a été alertée et a pris très au sérieux les déclarations de cet individu.

Le RAID appelé

Un périmètre de sécurité a été mis en place vers 17 heures et la gare Saint-Roch évacuée. Tous les trains sont restés en gare de Sète, Lunel et Nîmes. De nombreux policiers ont été déployés sur place et l'antenne du RAID de Montpellier a été alertée. Les démineurs de la sécurité civile se sont également déplacés.

A l'arrivée du train en provenance de Sète, un suspect a rapidement été repéré par les forces de l'ordre qui l'ont interpellé. Après vérifications, il s'est avéré qu'il s'agissait bien de l'homme qui avait passé l'appel aux sapeurs-pompiers.

Ce dernier est âgé de 48 ans et déjà connu des services de police pour des faits similaires dans le passé. L'homme n'avait aucune bombe ni arme sur lui. Il a été placé en garde à vue et va faire l'objet d'un examen de comportement.

"Je salue l’efficacité de la police nationale"

Le maire de Montpellier s'est exprimé sur Twitter au sujet de cette affaire, se montrant rassurant. "Un homme déséquilibré présentant une menace pour la sécurité des voyageurs a été arrêté par la police nationale. Par précaution les équipes de déminage assurent un contrôle à la gare Saint-Roch. La gare devrait rouvrir prochainement. Je salue l’efficacité de la police nationale", a-t-il écrit, confirmant l'interpellation de cet homme dans un second tweet peu après.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont évoqué, à tord, une prise d'otages en cours dans la gare Saint-Roch.