Orléans : Il escalade 2 étages en pleine nuit et enlève sa fillette de 15 mois à son ex-compagne


Illustration Actu17 ©

Accusé d’avoir escaladé deux étages en pleine nuit pour s’introduire chez son ex-compagne et lui arracher des bras leur fillette de 15 mois, un homme doit être jugé ce mardi à Orléans (Loiret).

Il avait décidé de s’emparer d’un de ses deux enfants qui se trouvait avec son ex-compagne, dont il est séparé depuis deux mois. Cet homme âgé de 22 ans s’est d’abord présenté au pied de l’immeuble où vit cette dernière, ce samedi soir raconte France Bleu.

La mère de famille recevait du monde et le jeune homme a décidé de repartir. Il est finalement revenu vers 5 heures du matin dimanche et a escaladé par l’extérieur, les deux étages qui conduisent à l’appartement de son ex-compagne. Il s’est alors introduit par une fenêtre avant de lui arracher des mains leur bébé de 15 mois et de s’enfuir. La mère a tenté de s’interposer, en vain.

Déféré en vue de sa mise en examen

Sous le choc, elle a alerté la police et les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé le mis en cause. Ce dernier a été géolocalisé grâce à son téléphone portable. Il se trouvait au domicile de son frère, où il a été interpellé une heure et demi après les faits avant d’être placé en garde à vue. L’enfant ne présentait pas de trace de violence.

Le mis en cause a été déféré au parquet ce mardi matin. Il devait être mis en examen notamment pour « soustraction de mineur par ascendant » et « violation de domicile » indique France 3.