Orly : Contrôlé pour le non-port du masque, l’homme était muni d’un revolver avec 30 munitions


Illustration Actu17 ©

Un homme de 31 ans a été interpellé au cours d’un simple contrôle à Orly (Val-de-Marne) ce mardi soir. Il était armé d’un revolver approvisionné et avait de nombreuses munitions avec lui.

Les forces de l’ordre ne savent jamais vraiment ce qu’elles vont découvrir lorsqu’elles procèdent au contrôle d’une personne. Vers 19 heures, une patrouille a constaté qu’un groupe d’individus se trouvait dans la rue Jean-Prouvé à Orly. Aucun d’entre eux ne portait pas de masque, pourtant toujours obligatoire sur la voie publique.

Un contrôle a donc débuté. Rapidement, les fonctionnaires ont constaté que le manche d’une arme de poing dépassait de la sacoche de l’un des hommes. Celui-ci a été immédiatement interpellé. Il s’agissait d’une véritable arme, de marque Smith & Wesson, de calibre 357 magnum. Six cartouches étaient présentes dans le barillet, l’arme était donc prête à l’emploi. En outre, l’homme avait 24 autres munitions dans sa sacoche.

Le mis en cause a déclaré qu’il était âgé de 31 ans et qu’il habitait à Orly. Il a été placé en garde à vue. Les techniciens du service central de la police technique et scientifique (SCPTS) se sont déplacés afin de réaliser des prélèvements, notamment pour déterminer si cette arme a récemment été utilisée.

Reste à savoir ce que cet homme faisait avec ce revolver et ces toutes ces munitions en pleine rue. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.