Orly : Un bus prend feu devant le terminal 4 de l’aéroport, 300 voyageurs évacués


Un bus s'est embrasé ce samedi matin devant le terminal 4 de l'aéroport Orly. (capture écran vidéo @Micky91)

Un bus a pris feu devant le terminal 4 de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) ce samedi matin. Environ 300 personnes ont dû être évacuées.

Le dégagement de fumées était impressionnant. L’incendie d’un bus a débuté soudainement vers 08h45 ce samedi matin, à hauteur du terminal 4 de l’aéroport d’Orly. Le véhicule dédié au transfert des passagers entre Orly et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), s’est rapidement embrasé détaille Le Parisien.

Le conducteur de ce bus express 91-10 a d’abord senti une odeur de brûlé et a choisi de s’arrêter. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Plusieurs vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y aperçoit un panache de fumées noires. Le bus a été entièrement détruit.

Environ 300 voyageurs qui se trouvaient dans le terminal ont été évacués dehors temporairement.

La situation est revenue à la normale vers 10h30, le temps que les pompiers éteignent l’incendie et qu’ils s’assurent qu’il n’y avait plus de fumées dans le terminal. Aucun blessé n’est à déplorer et l’aéroport n’a pas été endommagé. Des retards ont toutefois été signalés sur plusieurs vols.