Osny : Deux mineurs isolés volent le chien d’une septuagénaire et réclament une rançon

Illustration. (pixabay)

Deux mineurs isolés âgés de 15 et 17 ans réclamaient plusieurs centaines d’euros à une septuagénaire, pour qu’elle puisse récupérer son chien qu’ils lui avaient volé. Ils ont été interpellés.

Les policiers avaient mis en place un dispositif pour coincer les auteurs. Deux adolescents sont parvenus à voler le petit chien d’une septuagénaire à Osny (Val-d’Oise) alors que l’animal se trouvait dans le jardin de la maison raconte Le Parisien. Un vol qui s’est produit le 15 février dernier.

Les deux mineurs ont ensuite réclamé une rançon à la maîtresse de ce chien. Un rendez-vous a été fixé pour le lendemain à 16 heures, à la gare de Pontoise. L’échange devait se faire contre la somme de 400 euros. Mais la septuagénaire a prévenu la police, qui s’est invitée sans prévenir à cette rencontre.

Laissés libres

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de Cergy et un second de la police municipale se sont placés au niveau de la gare pour pouvoir intervenir rapidement et ainsi interpeller les mis en cause. Ces derniers sont arrivés avec l’animal et ont bien été arrêtés. Un majeur qui se trouvait avec les deux adolescents de 15 et 17 ans, a lui aussi été interpellé avant d’être remis en liberté.

Les deux mineurs ont été déférés devant un juge des enfants à l’issue de leur garde à vue. Ils sont poursuivis pour des faits d’extorsion aggravée. Mais pour l’heure, le duo a été laissé libre.