Outrage et violences : Emma de «Scènes de ménage» présente ses excuses aux pompiers de Paris


Anne-Elisabeth Blateau, alias Emma dans la série « Scènes de ménage » sur M6, interpellée et placée en garde à vue. (Photo, Wikimedia)

La comédienne en état d’ivresse avait été interpellée et placée en garde à vue vendredi, après avoir tenté d’étrangler une femme pompier venue la secourir.

Dans un message publié sur le réseau social Instagram, la comédienne Anne-Elisabeth Blateau présente des excuses publiques. Connue notamment pour son personnage dans « Scènes de ménage » sur M6, elle reconnait avoir eu « un comportement inacceptable ».

Elle adresse ensuite ses « plates et sincères excuses » à plusieurs personnes envers qui elle a eu ce comportement, « dont des pompiers venus pour l’aider ».

Instagram post by Anne-elisabeth Blateau * Sep 9, 2019 at 11:00am UTC

1,147 Likes, 148 Comments – Anne-elisabeth Blateau (@anneelisabethblateau) on Instagram


Son message se termine ainsi : « J’ai honte de n’avoir été que l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l’énergie de remonter cette pente ».

Une procédure en cours

Vendredi vers 4h30, la comédienne de 43 ans avait été interpellée chez elle, dans le Marais à Paris, et placée en garde à vue. Ivre, elle aurait agressé des pompiers intervenus pour un traumatisme crânien dont elle pensait souffrir. Elle se serait se jetée sur une femme pompier pour l’étrangler.

Anne-Elisabeth Blateau est poursuivie pour « violences et outrages sur personnes chargées d’une mission de service public et violence à raison de l’orientation sexuelle ».