Pantin : Conduit au commissariat pour un contrôle, il donne un violent coup de tête à un policier


Le commissariat de Pantin en Seine-Saint-Denis. (Google view)

Le policier qui a été violemment frappé aurait le nez cassé. Il a été transporté à l’hôpital à la suite de cette agression. L’auteur a quant à lui terminé en garde à vue.

C’est une fois de plus un simple contrôle qui est au départ de cette agression envers un policier, cette fois à Pantin (Seine-Saint-Denis). Ce mardi soir, un homme a été conduit au commissariat pour que son identité soit vérifiée. Il venait d’être contrôlé sans masque dans la rue, vers 22 heures. Le contrevenant n’avait aucun document à son nom.

Au cours des vérifications dans les locaux de police, rue Eugène-et-Marie-Louise-Cornet, l’homme est devenu violent. Il a porté un coup de tête à l’un des policiers de l’équipage et lui a donné des coups de poing, le menaçant de mort lui et sa famille. L’agresseur a rapidement été maîtrisé. Il a été placé en garde à vue.

Le fonctionnaire a quant à lui terminé à l’hôpital et devait passer des examens afin de confirmer une fracture du nez, notamment. Son Incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.

Trois policiers blessés lors d’un contrôle qui dégénère

A Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont été frappés par deux individus refusant le contrôle pour non-respect du couvre-feu. Trois fonctionnaires ont été sérieusement blessés et se sont vu attribuer respectivement 7 jours, 10 jours et 45 jours d’ITT, comme nous l’avons révélé.